Les Mirettes of Marseille - Opticien Créateurs Lunetier à Marseille

Nhobi, notre ami l’artiste…

Arrivé en 2012 à Marseille en provenance du Brésil, Nhobi est devenu, en quelques années seulement, un artiste reconnu du « street-art » marseillais. Partons ensemble à la découverte d’un talent totalement surprenant.

C’est en 2012 que notre belle cité Phocéenne découvre ce natif de Rio de Janeiro, alors qu’il pose ses valises sans trop savoir ce qui l’attend. Marseille, bien que populaire, n’est alors pas une place mondialement réputée dans le milieu du street-art. Pourtant, Nhobi croit dans son potentiel et c’est ainsi que débute une véritable histoire d’amour.

Couleurs, musique, plantes tropicales : tout le Brésil transpire dans les oeuvres de Nhobi. Impossible de ne pas remarquer une de ses oeuvres urbaines… Elles vous sautent toutes aux yeux ! Grace à son style décalé et proche de l’enfance, il séduit les amateurs les uns après les autres. Les premiers murs commencent ainsi à être griffés de ses personnages si particuliers.

Les Mirettes aussi, tombent vite sous le charme de Binho Cerqueira (son nom complet), et c’est en 2013 qu’elles décident de lui confier un petit bout de mur et un rideau métallique vieillissant. Cet individu, à la fois intrigant et passionnant, réalise alors une fresque magnifique qui restera plus de 6 ans à la vue des passants du Boulevard de la Blancarde.

 

Artiste engagé, notamment dans la lutte pour la protection de la nature, Nhobi tente toujours de faire passe un message au travers de ses graffitis. Pour preuve, le projet Matutos, qu’il mène en collaboration avec d’autre artistes de la street marseillaise et qui à pour but de redonner un espace symbolique à la forêt dans les zones urbaines.

En 2018, Fabienne, Thierry et Florent font de nouveau appel à ses services, après avoir effectué de nombreux travaux aux Mirettes. Une fois encore, Nhobi ne déçoit pas et repeint intégralement les rideaux métalliques et un pan de mur avec une imagination débordante, dans un style plus mature et plus sobre qu’à ses débuts.

 

Les Mirettes of Marseille, Article Nohbi Photo 3

 

Pour Nhobi « l’art n’est pas simplement un travail, c’est une manière de vivre qui fait partie intégrante de son histoire ». Il évoque dans chacun de ses travaux ses pensées, ses émotions, ses souvenirs et ses passions. Il aime plus que tout au monde la peinture et l’art en général, qu’il définit comme « une manière de laisse une trace éternelle et de défier la mort ».

En tout cas, Les Mirettes sont fans de Nhobi, et lui souhaitent une carrière à la hauteur de son immense talent. Marseille a surement rendu Binho plus fort, mais Nhobi rend assurément Marseille plus belle…

Pour en savoir plus : www.nhobi.com
Sur facebook : @nhobigraffiti
Sur instagram : @nhobi_cerqueira

Close
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this