Le coup de coeur du mois de Thierry : la marque Pontet

Chaque mois, Thierry vous présente son coup de cœur : un créateur incontournable, une marque à la pointe de la tendance, un modèle emblématique, etc. Ce mois-ci, c’est la marque Pontet qu’il a choisi de mettre en avant. Retour sur l’histoire d’Hermès Pontet, ce créateur marseillais pour qui l’optique est une histoire de famille et les lunettes un moyen de se définir et d’affirmer sa personnalité !

Qui est Hermès Pontet ?

L’amour de la famille Pontet pour la lunetterie est très ancien et remonte sur plusieurs générations. Durant l’entre-deux-guerres, Edmond, l’arrière grand-père d’Hermès Pontet le créateur de la marque, est photographe. À l’époque, les opticiens n’existent pas encore. Les photographes sont les seuls capables de diagnostiquer et de corriger la vue. Pour cela, ils s’aident des loupes et des verres oculaires qu’ils utilisent pour la photo.

Plus tard, dans les années 1830, son fils Jean-André (le grand-père d’Hermès) ouvre son magasin à Marseille, la ville d’où la famille est originaire. Optique Pontet est l’un des premiers opticiens qui voit le jour dans la cité phocéenne ! C’est le début de la longue histoire des Pontet dans le monde de l’optique.

Hermès Pontet grandit dans un monde où chaque paire de lunettes à son histoire. Enfant, il joue avec les paires de lunettes dénichées dans les tiroirs de son grand-père. Aux repas de famille, les discussions tournent autour de la lunetterie. C’est tout naturellement qu’Hermès Pontet se destine à une carrière dans l’optique et lance la marque Pontet en 2021 afin de faire perdurer l’héritage de ses ancêtres mais aussi pour s’ouvrir à de nouveaux horizons. Hermès Pontet désire aller au-delà de la vente des lunettes et concevoir ses propres collections !

Pour Hermès Pontet, les lunettes sont une passion. Elles sont bien plus qu’un objet utile permettant de corriger la vue. C’est aussi un accessoire unique, qui permet au porteur de définir son identité et d’afficher aux yeux de tous sa propre personnalité.

Les modèles Pontet

Les lunettes de la marque Pontet sont une invitation à l’évasion et aux voyages à travers différentes villes de la Méditerranée. Pour ses collections, Hermès Pontet s’inspire directement de son prénom, qui a toujours eu une grande influence sur sa vie et sur son envie de découvrir le monde. Hermès étant le dieu du voyage dans la mythologie grecque ! Ainsi, le créateur imagine ses collections en s’inspirant à chaque fois d’un pays différent. Sa première collection, par exemple, nous invitait à poser nos valises en Egypte.

Pontet propose des lunettes de vue et des paires de solaires. L’esthétique de la marque se caractérise par des coupes angulaires et géométriques. Les couleurs des montures attirent la lumière. Les modèles ne sont pas genrés. Ce qui compte avant tout pour Hermès Pontet, c’est d’imaginer des formes. La marque cherche avant tout à moderniser les formes d’autrefois pour créer une paire de lunettes à la pointe de la tendance tout en conservant le charme du vintage ! Ainsi, les paires de lunettes s’adressent à tous ceux qui veulent un style dans l’aire du temps, femmes ou hommes !

La dernière collection de la marque, inspirée de l’Italie, présente des lunettes aux montures oversize qui rappellent le style des années 80. Les couleurs de cette collection évoquent les nuits tièdes et les paysages méditerranéens. Pour avoir une idée plus précise des modèles de la collection Italie, consultez notre dernière vidéo Tik Tok.

@lesmirettesofmarseille_

Prêtes à être portées 😎✨ Pontet eyewear – ÉLÉPHANTINE #lesmirettesofmarseille #marseille #opticien #lunettesdevue #tendance #lunettesdesoleil #sunglasses #eyewearfashion #ponteteyewear @PONTET

♬ original sound – superearthnewss

Vous pouvez retrouver les différents modèles de Pontet en venant nous rendre une petite visite aux Mirettes of Marseille ! Suivez-nous également sur Tik-Tok et Instagram ! Vous y retrouverez les différents coups de cœur de Thierry ainsi que toutes les informations et les actualités qui concernent notre opticien. Vous avez manqué le coup de cœur de Thierry du mois dernier ? Retrouvez notre article juste ici !

 

Le coup de cœur du mois de Thierry : la marque AMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this