Le coup de cœur du mois de Thierry : la marque AMI

Chaque mois, Thierry vous présente son coup de cœur : un créateur incontournable, une marque à la pointe de la tendance, un modèle emblématique, etc. Ce mois-ci, c’est la marque AMI qu’il a choisi de mettre en avant. Retour sur l’histoire de ce créateur qui fait déjà sensation chez les fashionistas du monde entier pour ses vêtements au style chic décontracté et qui a lancé dans la foulée sa gamme de lunettes de soleil.

Qui est AMI ?

À l’origine d’AMI, il y a Alexandre Mattiussi.

Né en 1980, en Normandie, le jeune Alexandre Mattiussi se voyait devenir danseur étoile. C’est finalement vers l’univers de la mode qu’il se tourne. Il réalise une formation entre Paris, Milan et New-York au sein de plusieurs grandes Maisons de mode. À l’issue de cette formation, il décide de fonder sa propre marque en 2011. De retour à Paris, Alexandre Mattiussi fonde AMI. AMI est une Maison qui s’applique à créer un vestiaire élégant et complet pour l’homme et pour la femme.

Le nom AMI fait référence aux initiales et à la dernière lettre du nom de son fondateur et directeur artistique. Le nom rappelle également la notion d’amitié qui constitue l’une des bases de la marque. Avec AMI et ses créations, Alexandre Mattiussi souhaite aborder une approche conviviale de la mode. Son univers unique mêle plusieurs styles : streetwear, élégant et casual chic.

Aujourd’hui, AMI compte plus de 50 boutiques et 700 points de vente à travers le monde. Le succès de la marque n’est plus à discuter !

La gamme solaire d’AMI

Comme expliqué plus haut, l’un des souhaits d’Alexandre Mattiussi avec AMI est de proposer une garde-robe complète pour femmes et hommes. Pour cette raison, la marque dispose d’une vaste gamme d’accessoires. Du sac à main au bob en passant par les chaussettes et la serviette de plage : AMI est sur tous les fronts ! C’est donc tout naturellement que la marque a développé une gamme de solaires, un accessoire incontournable dans le vestiaire de tous les amateurs de mode de ce monde.

Les lunettes AMI s’adressent aux femmes et aux hommes modernes. Elles raviront ceux qui veulent arborer un look urbain et dans l’air du temps. Nous retrouvons sur tous les modèles le logo AMI de cœur emblématique de la marque, une monture aux finitions métalliques et des branches épaisses. Conçues dans un style minimaliste et contemporain, les solaires de ce créateur s’adressent à celles et ceux qui veulent donner un petit côté sophistiqué à leur look sans en faire trop. Avec leur design assez sobre, les lunettes AMI s’adaptent à une grande variété de styles vestimentaires.

@lesmirettesofmarseille_

Coup de cœur du mois AMI 💛 Disponible aux Mirettes of Marseille ✨ #lesmirettesofmarseille #marseille #lunettes #lunettesdevue #tendance #tendancetiktok #eyewear #eyewearfasion #lunettesoriginales

♬ son original – lesmirettesofmarseille

Vous êtes charmés par le design des solaires AMI et vous avez, comme Thierry, un coup de cœur pour les modèles de ce créateur ? Venez faire un tour chez les Mirettes of Marseille pour découvrir et essayer les différentes paires ! Nos opticiens seront ravis de vous conseiller et de vous aider à choisir le modèle qui vous convient.

Terminons cet article avec une petite nouveauté ! Sachez qu’AMI a dévoilé lors de son défilé Printemps-Été 2024 une gamme de lunettes de soleil en collaboration avec les lunetiers parisiens Peter and May. Avec cette nouvelle ligne, Alexandre Mattiussi souhaite rendre hommage à Paris, sa ville de cœur. Le nom des lunettes, 75001, est une référence au code postal du premier arrondissement de la capitale où se trouve le siège de la Maison. Côté style, ces nouvelles solaires évoquent le look chic parisien décontracté caractéristique d’AMI. Une collection qui devrait bientôt ravir les amateurs de mode du monde entier !

Et si vous n’êtes pas encore abonné à nos comptes Tik-Tok et Instagram, c’est le moment ! Vous y découvrirez les différents coups de cœur de Thierry au fil des mois mais également de nombreuses informations sur notre boutique, nos modèles et nos créateurs ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this